Appel à participation pour le projet Camponautus

A tous et toutes !

 

Mon projet d’itinérance prend forme avec l’acquisition d’un camion aménagé qui permettra entre autres d’avoir un bureau et de stocker le matériel nécessaire à la réalisation des différentes activités envisagées :

–          Accompagnement juridique et formations en droit de l’Economie Sociale Solidaire,

–          Réalisation d’une série documentaire sur les initiatives et alternatives locales.

Le grand départ est prévu pour début septembre 2018.

Le projet s’est aussi doté d’un nom (provisoire) : « Camponautus » et vous en trouverez ci-joint une présentation rapide.

Porté par l’association La Fourmi pour les aspects matériels et en partenariat avec d’autres structures, le projet a aussi une dimension familiale, mon fils de 12 ans me suit dans cette aventure en suivant le programme de l’éducation nationale grâce au CNED.

Or pour son inscription au CNED en 5ème règlementée, nous devons bénéficier de l’avis favorable de l’Education nationale. De cet avis favorable dépend son inscription en 5ème sans frais et un suivi normal de sa scolarité avec bulletins de notes trimestriels. L’Education Nationale me demande pour compléter le dossier de fournir des documents prouvant que mon itinérance est bien due à mes activités professionnelles.

Mais ayant un statut d’indépendante en coopérative, je ne peux leur fournir d’ordres de mission, tels que classiquement prévus dans le cadre d’un contrat de travail.

Aussi, afin d’obtenir cet avis favorable, nous aurions besoin d’un petit coup de pouce et que vous puissiez nous produire des demandes d’interventions, comme des demandes de devis classique en somme, qui me permettraient de compléter le dossier. Il est évident que la production de ces documents ne vous engage en aucun cas dans le cadre d’une relation contractuelle, c’est simplement un petit service pour permettre le lancement du projet.

Aussi, vous trouverez ci-joint des exemples de demandes d’intervention, voire d’ordres de mission, que vous pourrez adapter à votre structure : intégrer votre entête, reprendre la demande avec votre police de caractère en ne sélectionnant que le domaine d’intervention et les thématiques liées à vos activités, en supprimant toutes autres propositions qui ne conviendraient pas, comme une demande de devis classique, et me l’adresser par retour de mail, signée et scannée.

Pour les associations de production et de diffusion documentaire, j’ai pré-rédigé une sorte d’ordre de mission, à adapter, amender etc.

Pour plus de précisions sur le projet, sur la rédaction de ces documents, ou si vous êtes effectivement intéressés par une intervention, je reste disponible au 06 20 79 78 14 ou à cette adresse mail pour toutes informations que vous souhaiteriez obtenir ou me communiquer.

En vous remerciant pour votre soutien,

Laure

 

Projet Camponautus

Modèle demandes intervention ordre de mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.