Vie de l’asso

Le Bancal est porté par l’association Prod’Acteurs en Combrailles. Voilà le récit de notre organisation :

Nous réunissons une Assemblée Générale chaque année, à laquelle sont invités-es tous-tes les adhérents-es de l’association. Pour être adhérent de l’association, il faut avoir payé sa cotisation (prix libre, valable à vie), et s’être inscrit-e sur le cahier des adhésions.

Seuls les membres actifs-ves ont le droit de vote à l’Assemblée Générale. Un-e membre actif-ve est une personne qui s’engage d’une manière ou d’une autre dans l’association : tenue de permanences ou du bar, confection de repas, animation d’un évènement ou d’un atelier, relais de communication, ou toute autre activité qui vous inspire et contribue à faire vivre l’association ! C’est le Conseil d’Administration qui valide ou retire le statut de membre actif-ve.

Au cours de l’Assemblée Générale, les membres actifs-ves élisent les membres du Conseil d’Administration, qui constituent les co-présidents-es de l’association. Seuls des membres actifs-ves peuvent se présenter au Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration se réunit tous les mois. A ce jour, Audrey Andrieu, Sylvain Auchère, Mylène Dennery, Justine Divine, Laure Koper, Jérôme Landry et Leïla Loux en sont membres.

Tous les troisièmes lundis de chaque mois, à 19h, nous organisons des réunions d’échange ouvertes à tous-tes les adhérents-es, aux associations proches, bref toute personne intéressée par le projet et désireuse d’y apporter son grain de sel pour faire avancer la machine ! Nos récents comptes-rendus de réunion sont disponibles en bas de page.

Nous tâchons de fonctionner de façon collégiale. Pour les décisions importantes, nous statuons ensemble. Pour la gestion quotidienne de l’association, nous nous sommes organisés-es en commissions : communication, comptabilité, bénévoles, intendance, vie associative, évènements, magasin. Des membres actifs-ves peuvent bien entendu nous épauler sur ces missions.

 

En bref : que vous connaissiez déjà l’association ou non, pour nous rencontrer et voir comment apporter votre contribution à l’édifice commun, vous pouvez venir à notre réunion du troisième lundi du mois, ou nous rendre visite sur un des moments d’ouverture du lieu, à l’occasion des permanences ou des évènements.